Aller au contenu

Maillage SODEC : nous étions 36 pour la 5e édition!

Présentes à l’occasion de cette 5e édition de l’activité de maillage en cinéma SODEC, pas moins de 36 personnes ont participé aux échanges. Ces échanges se sont tenus le 14 mars 2024 au centre culturel d’arrondissement, Le BAOBAB – café de quartier . En 2020, juste après la clôture de la première de l’activité au même café, le Gouvernement du Québec annonçait la fermeture complète du Québec, afin de freiner l’avancée fulgurante de la COVID-19.

Parmi les 36 personnes participantes, 7 étaient des producteurs ou productrices, 24 des réalisatrices, réalisateurs ou scénaristes, 15 des techniciens ou techniciennes de cinéma, quelques autres étant des artistes du milieu. Ceci dit, plusieurs personnes présentes cumulaient plusieurs rôles! En tout, pas moins de 15 projets ont été présentés.

L’événement offrait un potentiel de 70 périodes de rencontres-éclairs de 10 minutes chacune. Ces rencontres ont permis des moments privilégiés avec les équipes (maisons de production) des sept productrices et producteurs.

Cette activité de maillage, reconnue et financée par la SODEC – Société de développement des entreprises culturelles, permet aux productrices et producteurs participant(e)s de choisir, avec les cinéastes présent(e)s à l’activité, un ou deux projets à déposer au programme Aide à la création émergente.  En parallèle, cette activité offre aussi aux cinéastes l’occasion d’élargir leur réseau.

Et le travail se poursuit…

 

…avec d’autres occasions pour les pros :

Participez au Rendez-vous de la commission Arts médiatiques, cinéma et vidéo qui se tiendra le 13 avril de 10 h à 12 h, ainsi qu’aux activités suivantes :

En terminant, voici quelques photos du maillage :
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Événement organisé en partenariat avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dans le cadre du programme Aide à la création émergente.

Partage

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$