Aller au contenu

Soutien pour votre transformation numérique

Adoptez le numérique dans vos pratiques artistiques et d’affaires

Autodiagnostic de maturité numérique

Utilisez l’outil d’autodiagnostic de maturité numérique créé par le Hub0/1 pour identifier les actions à mettre en place pour améliorer vos pratiques.

Guillaume Bouchard

Agent de développement numérique
L'agent de développement numérique (ADN) aide les organisations, les artistes et les acteurs de la culture dans leurs défis technologiques. Il accompagne le milieu en favorisant la concertation et les projets porteurs pour l'Estrie. En collaboration avec l'équipe du Conseil de la culture, il effectue une veille et partage l’information et les formations nécessaires aux individus et organismes.
Pour me joindre

Le numérique ça ne s'improvise pas !

Découvrez les étapes d’une transformation numérique réussie grâce au GUIDE DE LA PLANIFICATION DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE.PDF

Projets numériques en Estrie

Mutualisation des données marketing

Vous avez l'opportunité de participer à la première cohorte de mutualisation des données.

Lors de ce projet initié par le Conseil de la culture de l'Estrie, les organismes participants seront amenés à se doter d'une politique de gouvernance des données et de mutualisation identifiant les objectifs et limites de chacun.

L'objectif final est de créer un outil capable d'interpréter les données collectivement partagées permettant ainsi d’obtenir une vision globale du marché estrien de la culture.

Découvrabilité des diffuseurs​

« Bien décrire, documenter et lier des informations d’une œuvre, d’un artiste et d’un lieu sont désormais des prémisses incontournables à la « répétabilité » sur le Web 3.0. » Définition tirée de Wikipédia : Web 3.0.

Le projet de découvrabilité des CRC baptisé dia-log est une opportunité pour les diffuseurs d'acquérir les meilleures pratiques et de faire voir leur offre sur internet.

On parle numérique

Revenez-nous… pour un autre épisode de balado!

Point de convergence entre les producteurs de contenu – autant les indépendants que les entreprises à grand déploiement – et les auditeurs, la baladiffusion permet à ces derniers d’alimenter leur liste de lecture en s’inscrivant aux balados de leur choix.

Des balados courts ciblés sur des sujets précis aux séries axant sur des thématiques ciblés, l’offre internationale est déjà riche, même en incluant seulement le contenu francophone. Entre les vedettes de la télévision québécoise et les « producteurs du dimanche », a-t-il de la place des balados en art et culture en Estrie ?

Le service de transformation numérique, c'est

Marketing : Être au fait des meilleurs outils, meilleures pratiques ou simplement découvrir des projets mobilisant dans la région.

Communication : Maîtriser les moyens et techniques numériques de communication pour vous faire connaître ou faire découvrir ce que vous faites.

Intelligence d’affaires : Comprendre vos activités, vos offres, vos tâches et leur interrelation grâce aux données et à l’analyse de donnée.

Transformation organisationnelle et gestion de changement : Faites-vous accompagner pour améliorer les chances de réussite de vos projets de transformation, choisir les technologies qui correspondent à vos besoins et éviter les surprises.  Découvrez mon approche

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$