Aller au contenu

Nouvelles

Prix Excellence culture Estrie 2024 …et les finalistes sont :

Le Conseil de la culture de l’Estrie et son partenaire de prix, Télé-Québec et sa plateforme culturelle numérique, lafabriqueculturelle.tv, annoncent le dévoilement des finalistes au PRIX EXCELLENCE CULTURE ESTRIE. Un jury de pairs a retenu ces trois candidatures et le vote des membres du Conseil de la culture de l’Estrie déterminera le ou la lauréat(e).

Notre prochain(e) collègue… saura faire preuve de rigueur professionnelle, de minutie et d’enthousiasme face aux projets d’amélioration continue de l’organisation du travail. Joins l'équipe du Conseil de la culture de l'Estrie et contribue à l’essor de la culture et des arts professionnels en Estrie.

Rejoignez l’équipe du Conseil de la culture de l’Estrie

Notre prochain(e) collègue… saura faire preuve de rigueur professionnelle, de minutie et d’enthousiasme face aux projets d’amélioration continue de l’organisation du travail. Joins l’équipe du Conseil de la culture de l’Estrie et contribue à l’essor de la culture et des arts professionnels en Estrie.

La Bulle, un espace de travail artistique destiné aux arts vivants.

Résidence artistique à La Bulle : projet retenu

Œuvrant dans la musique traditionnelle depuis 2004, Véronique Brisebois est la nouvelle artiste en résidence à La Bulle grâce à l’appel de candidature effectuée chez les membres du Conseil de la culture de l’Estrie.

Sous l’œil de la caméra du réalisateur Matthew Gaines, Charles Lapierre, du collectif Excavation & poésie, fait part de son enthousiasme d’avoir été déclaré lauréat 2023.

[VIDÉO] Lauréat du prix Relève 2023

Sous l’œil de la caméra du réalisateur Matthew Gaines, Charles Lapierre, auteur-compositeur-interprète du collectif Excavation & poésie, fait part de son enthousiasme d’avoir été déclaré lauréat 2023 pour l’album Ranger l’hiver.

Comité Arts et Culture Jacques-Cartier (CACJC) Représenté par : Miguel St-Laurent, directeur général Projet présenté : Le Festival AVEC – Festival d’arts vivants extérieurs

[VIDÉO] Lauréat du prix Développement culturel 2023

Sous l’œil de la caméra du réalisateur Matthew Gaines, Miguel St-Laurent, directeur général du Comité Arts et Culture Jacques-Cartier (CACJC), a été croqué sur le vif lors de L’Apéro à la suite du dévoilement du prix remis pour le festival AVEC.

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$