Aller au contenu

Nouvelles

Annonce de 36 projets sélectionnés | Programme de partenariat territorial de l'Estrie

Un soutien financier pour 36 projets artistiques et littéraires en Estrie

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et ses partenaires du MAMH, des MRC de l’Estrie et du Conseil de la culture sont heureux d’annoncer un soutien de 695 900 $ à 23 artistes et 13 organismes artistiques dans le cadre du deuxième appel de projets du Programme de partenariat territorial de l’Estrie.

Programme de soutien à la standardisation des données

Dans un monde numérique en constante évolution, la standardisation des données devient essentielle pour faciliter la collaboration entre les acteurs du milieu culturel et améliorer la découvrabilité des contenus culturels québécois.

Vue aérienne de Saint-Camille

Appel d’œuvres d’art public à Saint-Camille

La Municipalité de Saint-Camille lance un concours d’acquisition d’une œuvre d’art public pour la commémoration du 125e anniversaire du décès de Zoël Cyr-Miquelon, l’un des fondateurs de la Municipalité.

Agent en rencontre individuelle

Rappel ! Dernier droit pour le programme de partenariat territorial

Les artistes, les écrivains et les écrivaines, de même que les organismes culturels professionnels de l’Estrie ont jusqu’à 23 h 59, le 5 décembre 2023, pour déposer un projet dans l’un ou l’autre des quatre volets du Programme de partenariat territorial de l’Estrie.

Photo du marché du spectacle BIS de Nantes.

Participez aux BIS de Nantes 2024

LOJIQ organise une délégation de personnes professionnelles québécoises du domaine du spectacle et de l’industrie de la scène pour participer aux 11e Biennales internationales du spectacle (BIS) de Nantes, les 17 et 18 janvier prochain, et aux 2 journées de Rencontres des jeunes professionnel(le)s francophones du spectacle qui les précèdent, les 15 et 16 janvier.

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$