Aller au contenu

Nouvelles

Artistes et organismes culturels des territoires de l’Estrie – Les Sources : villages et créativité

Situé au nord-ouest de la région estrienne, le territoire des Sources regroupe près d’une dizaine de municipalités, dont plusieurs de petites tailles : c’est pourtant à Danville, Ham-Sud, Saint-Adrien, Saint-Camille et Saint-Georges-de-Windsor que nous retrouvons plusieurs des artistes créatifs et des organismes culturels les plus dynamiques des Sources! Jetons un regard sur quelques membres du Conseil de la culture de l’Estrie qui ont élu domicile dans ces différentes municipalités :

Brefs portraits d’artistes visuels en Estrie

En Estrie, les arts visuels s’expriment de multiples manières : art actuel, art performance, art social, recherche esthétique ou scientifique, questionnements existentiels ou enjeux de société, quête du beau, quête du bon ou quête du sens, les artistes d’ici explorent les coins et les recoins de la pratique de moult manières.

Je vous propose aujourd’hui de jeter un œil sur la pratique de quelques membres œuvrant au sein de cette discipline, en espérant que cet article soit le premier d’une série; le fait est que les arts visuels regroupent le tiers des membres en règle du Conseil de la culture de l’Estrie.

Étienne Beaulieu, directeur artistique et général des Correspondances d'Eastman Suzanne Ferland, directrice adjointe et administrative des Correspondances d'Eastman

Nouveautés aux Correspondances d’Eastman

Les Correspondances d’Eastman ont dévoilé l’identité de la nouvelle direction artistique et générale de l’organisme : il s’agit de l’écrivain, professeur et éditeur Étienne Beaulieu, qui dirigeait déjà la programmation des Correspondances depuis 7 ans. Également dévoilée, l’identité de la nouvelle directrice adjointe et administrative, l’artiste et gestionnaire culturelle Suzanne Ferland.

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$