Aller au contenu

Nouvelles

Rendez-vous 2023-2024 | Diffusion

Au nom de Benoit Bourassa, président de la commission Diffusion du Conseil de la culture de l’Estrie, j’ai le plaisir de vous inviter au Rendez-vous annuel de votre secteur.

Rendez-vous 2023-2024 | Danse : retrouver le public

Aperçu du Rendez-vous annuel disciplinaire : rencontre tenue le 20 octobre dernier et coanimée par Nicolas Zemmour, président de la commission, et Guillaume Houle, agent de développement. Au cœur de cette rencontre était la mise à jour des enjeux et des pistes d’action liés au secteur.

Commission Musique du Conseil de la culture de l'Estrie

Rendez-vous 2023-2024 | Musique

Au nom de Fannie Gaudette, présidente de la commission Musique du Conseil de la culture de l’Estrie, nous avons le plaisir de vous inviter au Rendez-vous annuel de votre secteur.

Rendez-vous 2023-2024 | Arts visuels

Au nom de Vicky Chainey Gagnon, présidente de la commission Arts visuels du Conseil de la culture de l’Estrie, nous avons le plaisir de vous inviter au Rendez-vous annuel de votre secteur.

Rendez-vous 2023 | Lettres, livre et oralité

Au nom de Marie Robert, représentante du secteur des Lettres, livre et oralité (2022-2024) au Conseil de culture de l’Estrie, nous vous invitons au Rendez-vous annuel de la Lettres, livre et oralité du Conseil de la culture de l’Estrie.

Rendez-vous 2023 | Arts médiatiques, cinéma et vidéo : des actions pour faire émerger la relève estrienne

C’est le vendredi 2 juin 2023 dernier que les artisan(e)s et représentant(e)s d’organismes des Arts médiatiques, cinéma et vidéo se sont réuni(e)s à Sherbrooke dans le cadre du Rendez-vous annuel disciplinaire.En sus des 15 membres participant(e)s étaient présent(e)s Pierre Mino, directeur général, et Sarah Lamarche, coordonnatrice du service de formation continue du Conseil de la culture de l’Estrie. Cette rencontre a été animée par Guillaume Houle, agent de développement au Conseil de la culture de l’Estrie.

Repenser la concertation

Cette année, en réponse au contexte économique qui affecte l’ensemble du milieu, le Conseil a choisi de repenser sa façon de mener ses activités de concertation.

Coup d’oeil : la concertation en art et culture au Conseil de la culture de l’Estrie

Le Conseil de la culture de l’Estrie, à titre d’organisme de regroupement régional, œuvre à soutenir le développement des arts et de la culture sur son territoire. Le CCE encourage notamment la concertation, en organisant des réunions qui favorisent le travail collectif de ses membres autour de commissions disciplinaires, de tables territoriales et de comités intersectoriels.

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$