
Symposium d’art de la fibre 2022 – à l’Université Bishop’s
Un événement artistique avant-gardiste qui explore les relations et l’influence mutuelle entre la nature (y compris les personnes), l’art et la technologie.
Un événement artistique avant-gardiste qui explore les relations et l’influence mutuelle entre la nature (y compris les personnes), l’art et la technologie.
Le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier (CACJ-C) invite les artistes et les collectifs de l’Estrie, professionnels et émergents, à soumettre un projet d’exposition en prévision de la programmation régulière 2023.
La Maison des arts et de la culture de Brompton présente BioGRAPHIE, l’exposition collective de gravure de 7 artistes professionnel(le)s et de 9 artistes étudiant(e)s.
Si les résidences d’artiste datent déjà d’il y a plusieurs siècles – on dit même que la fondation de l’Académie de France à Rome remonterait à 1666 –, ce n’est que récemment que leur nombre s’est accru sur les différents territoires de la région de l’Estrie. Voici, en rafale, quelques-unes d’entre elles :
L’exposition-vente se tiendra au Centre culturel et du patrimoine Uplands, jusqu’au 10 décembre prochain.
Une exposition de Gilles McInnis et ses artistes invité.e.s : Julie-Anne Bellefleur, Marie Pierre Daigle, Michel Bornais et Marco Deslandes qui se tiendra jusqu’au 28 novembre.
Le journal communautaire Entrée Libre, en collaboration avec plusieurs organismes et regroupements citoyens de la région, vous invite à un débat électoral entre les différent·e·s candidat·e·s à la mairie de Sherbrooke, en vue des élections municipales du 7 novembre 2021.
La commissaire Suzanne Pressé et le Centre culturel PG invitent la population à l’exposition À leur tour d’exposer, qui met en vedette 15 personnalités marquantes de la scène artistique sherbrookoise du 14 octobre jusqu’au 15 décembre prochain.
Dans le cadre de la campagne électorale municipale, des artistes rencontrent des personnes candidates aux élections municipales afin de discuter des enjeux en art et culture.
L’artiste visuelle Johanne Côté nous invite à découvrir une oeuvre artistique colorée qui renferme un mot codé en alphabet braille. L’activité s’inscrit dans le cadre du projet « Visible invisible
Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.
Membre individu
Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.
25$
Membre organisme
Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.
45$