Aller au contenu

Nouvelles

Entete bourse arts Sherbrooke

Programme de bourses aux artistes – Ville de Sherbrooke

Le Programme de bourses de la Ville de Sherbrooke est destiné aux artistes, autrices, auteurs, artisanes et artisans d’art. Les artistes peuvent soumettre une candidature à titre individuel, à titre collectif, ou les deux. Les artistes et les collectifs d’artistes ont jusqu’au lundi 31 octobre, à 12 h (midi) pour soumettre une candidature.

Photo AGA 2022 CCE

Bilan de la 45e AGA de votre Conseil

Les membres et les partenaires se sont rassemblés nombreux à l’occasion de la 45e Assemblée générale annuelle. Accueillie par la Ville de Sherbrooke, l’activité s’est tenue au café de quartier, le BAOBAB, en compagnie de la conseillère municipale, Nancy Robichaud.

Affiche du Festival d'arts vivants extérieurs du CACJ-C

Festival d’arts vivants extérieurs du CACJ-C

La programmation du festival est gratuite, participative et inclusive en arts vivants sous diverses formes artistiques tels que la danse, le théâtre, l’art performatif, le conte, la poésie, les ateliers participatifs.

Affiche la brise culturelle

Appel de candidatures pour la Brise culturelle

La Brise culturelle sera de retour cet été! C’est le moment pour les artistes, les collectifs et les organismes du territoire sherbrookois de déposer leur candidature afin d’illuminer culturellement les différents quartiers de notre ville.

La musique de l’Estrie en son et en images

Aperçu de vidéoclips publiés par nos membres : Fannie – Ariane DesLions – Tomas Jensen – Marie-Anne Catry – Geneviève Kiliko – Ensemble à vents de Sherbrooke – Frédéric Demers

Dire Lire l’Estrie : des membres et des livres!

Dire Lire l’Estrie : Publications récentes ou à venir pour Hélène Dorion, Danielle Dussault, Éric Gauthier, David Goudreault, André Jacques, Lison Nicolas, Nicolas F. Paquin et LEM, ainsi que des collaborations du côté de Sylvie Luce Bergeron et Louise Abbott.

(Mise à jour) Survol des résidences d’artistes en Estrie

Si les résidences d’artiste datent déjà d’il y a plusieurs siècles – on dit même que la fondation de l’Académie de France à Rome remonterait à 1666 –, ce n’est que récemment que leur nombre s’est accru sur les différents territoires de la région de l’Estrie. Voici, en rafale, quelques-unes d’entre elles :

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$