Aller au contenu

Nouvelles

Affiche la brise culturelle

Appel de candidatures pour la Brise culturelle

La Brise culturelle sera de retour cet été! C’est le moment pour les artistes, les collectifs et les organismes du territoire sherbrookois de déposer leur candidature afin d’illuminer culturellement les différents quartiers de notre ville.

La musique de l’Estrie en son et en images

Aperçu de vidéoclips publiés par nos membres : Fannie – Ariane DesLions – Tomas Jensen – Marie-Anne Catry – Geneviève Kiliko – Ensemble à vents de Sherbrooke – Frédéric Demers

Dire Lire l’Estrie : des membres et des livres!

Dire Lire l’Estrie : Publications récentes ou à venir pour Hélène Dorion, Danielle Dussault, Éric Gauthier, David Goudreault, André Jacques, Lison Nicolas, Nicolas F. Paquin et LEM, ainsi que des collaborations du côté de Sylvie Luce Bergeron et Louise Abbott.

(Mise à jour) Survol des résidences d’artistes en Estrie

Si les résidences d’artiste datent déjà d’il y a plusieurs siècles – on dit même que la fondation de l’Académie de France à Rome remonterait à 1666 –, ce n’est que récemment que leur nombre s’est accru sur les différents territoires de la région de l’Estrie. Voici, en rafale, quelques-unes d’entre elles :

Débat électoral Entrée Libre entre les candidat-e-s à la mairie

Le journal communautaire Entrée Libre, en collaboration avec plusieurs organismes et regroupements citoyens de la région, vous invite à un débat électoral entre les différent·e·s candidat·e·s à la mairie de Sherbrooke, en vue des élections municipales du 7 novembre 2021.

Oeuvre en braille

Déchiffrer une oeuvre codifiée en braille

L’artiste visuelle Johanne Côté nous invite à découvrir une oeuvre artistique colorée qui renferme un mot codé en alphabet braille. L’activité s’inscrit dans le cadre du projet « Visible invisible

Affiche exposition Identités

L’art de Valérie Whissell à Brompton

L’exposition Identités se déroule du 19 septembre au 7 novembre prochain à la Maison des arts et de la culture de Brompton. On y retrouve notamment le travail de Valérie Whissell, artiste en arts visuels. L’exposition

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$