Aller au contenu

La concertation régionale, ça se passe ici

Devenez un acteur de votre milieu

Activités de concertation en Estrie

En avril, c’est décidé, je réseaute !

Si l’adage « En avril, ne te découvre pas d’un fil » nous rappelle que la nature se réchauffe petit à petit, l’arrivée du printemps coïncide cette année avec le retour de nombreuses activités. C’est en avril que les artistes, les organismes culturels et les partenaires du développement socioéconomique auront l’occasion de se retrouver en Estrie ! Pour l’occasion, je vous propose différentes activités :

Coup d’oeil : la concertation en art et culture au Conseil de la culture de l’Estrie

Le Conseil de la culture de l’Estrie, à titre d’organisme de regroupement régional, œuvre à soutenir le développement des arts et de la culture sur son territoire. Le CCE encourage notamment la concertation, en organisant des réunions qui favorisent le travail collectif de ses membres autour de commissions disciplinaires, de tables territoriales et de comités intersectoriels.

Concertations : activités à venir

Survol des activités de concertation et des activités connexes à venir : Disciplines Arts médiatiques, cinéma et vidéo : Table ronde et activité de réseautage au FCMS Pro le vendredi 8 avril dès 10 h au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke – Gratuit | Inscription obligatoire

La concertation, c'est

Chaque année, nos membres s’engagent dans la réalisation de projets innovants et structurants en participant aux divers comités et commissions, dont plusieurs sont issus des travaux de la Stratégie culturelle estrienne 2017-2022. Ces travaux de concertation et de développement appuyés par les membres contribuent à la vitalité des arts et de la culture en région.

Nos membres sont nombreux à mettre l’épaule à la roue au sein des comités de travail et commissions disciplinaires. Ces rencontres sont non seulement des moments précieux de mobilisation, mais offrent également l’occasion de mettre sur pied des projets innovants et structurants pour le rayonnement des arts et de la culture en Estrie.

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$