Aller au contenu

Nouvelles

Des arts vivants!

Les arts estriens sont vivants : plusieurs projets sont sur les rails en ce début d’année… Aucune place à l’ennui en Estrie!

Revenez-nous… pour un autre épisode de balado!

Point de convergence entre les producteurs de contenu – autant les indépendants que les entreprises à grand déploiement – et les auditeurs, la baladiffusion permet à ces derniers d’alimenter leur liste de lecture en s’inscrivant aux balados de leur choix.

Des balados courts ciblés sur des sujets précis aux séries axant sur des thématiques ciblés, l’offre internationale est déjà riche, même en incluant seulement le contenu francophone. Entre les vedettes de la télévision québécoise et les « producteurs du dimanche », a-t-il de la place des balados en art et culture en Estrie ?

Dans la jungle de l’automne

L’automne, saison culturelle par excellence, avance à grands traits, avec des annonces, des spectacles et des rencontres par dizaines. Voyez ci-dessous un aperçu de ce que nos membres proposent pour affronter les temps froids.

Rendez-vous 2023 | Arts médiatiques, cinéma et vidéo : des actions pour faire émerger la relève estrienne

C’est le vendredi 2 juin 2023 dernier que les artisan(e)s et représentant(e)s d’organismes des Arts médiatiques, cinéma et vidéo se sont réuni(e)s à Sherbrooke dans le cadre du Rendez-vous annuel disciplinaire.En sus des 15 membres participant(e)s étaient présent(e)s Pierre Mino, directeur général, et Sarah Lamarche, coordonnatrice du service de formation continue du Conseil de la culture de l’Estrie. Cette rencontre a été animée par Guillaume Houle, agent de développement au Conseil de la culture de l’Estrie.

Après la pluie et les orages

Sous la pluie et les orages, le smog, le trafic, les travaux routiers et les vacances, les artistes et les organismes culturels continuent de travailler afin d’offrir à la population estrienne le fruit de leurs labeurs.

Image CACJC

Appel de candidatures au CACJ-C

Le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier (CACJ-C) invite les artistes et les collectifs de l’Estrie, professionnels et émergents, à soumettre un projet d’exposition en prévision de la programmation régulière 2023.

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$