Aller au contenu

[VIDÉO] Simon Durocher-Gosselin | Artiste de l’année 2022

Simon Durocher-Gosselin | Artiste de l'année 2022 - Gracieuseté : La Fabrique culturelle
Simon Durocher-Gosselin | Artiste de l'année 2022 - Gracieuseté : La Fabrique culturelle

L’équipe de l’Estrie de Télé-Québec – La Fabrique culturelle, partenaire du Prix du CALQ – Artiste de l’année en Estrie, a rencontré le lauréat 2022, Simon Durocher-Gosselin dans son intimité, sur ses terres et en synchro avec sa nature.

Simon Durocher-Gosselin fait rayonner l’art du cirque chez nous et à l’extérieur de nos frontières. Visionnez cette rencontre avec l’artiste en pleine saison des sucres : un moment de partage privilégié où l’eau et la fluidité de l’artiste ne font qu’un.

À propos de Simon Durocher-Gosselin

L’Estrie a toujours été un creuset d’innovation et de créativité, une terre où l’art et la nature s’entremêlent pour offrir des expériences uniques. Au cœur de ce paysage artistique florissant se distingue un artiste de cirque multidisciplinaire dont le talent et la vision ont été couronnés par le prestigieux Prix du CALQ — Artiste de l’année 2022 : Simon Durocher-Gosselin.

Simon n’est pas un artiste ordinaire. Sa carrière éloquente témoigne d’un parcours sans frontières, naviguant avec aisance entre les disciplines du cirque, de la danse, et du théâtre. Sa capacité à se produire au sein de festivals internationaux, de l’Amérique du Nord à l’Europe, en passant par l’Asie et l’Amérique Latine, avec des compagnies telles que Lezardom, LaboKracBoom, ainsi que lors d’événements spéciaux du Cirque du Soleil et de la compagnie de danse Sursaut, démontre un engagement profond envers son art.

Commentaires du jury   

« Simon Durocher-Gosselin apporte la magie, embellit la vie et fait rayonner l’art du cirque chez nous et à l’extérieur de nos frontières. C’est un artiste complet et touche-à-tout qui va au bout de ses projets et qui s’implique dans et pour sa communauté. Son apport est d’ailleurs tangible auprès des jeunes de sa communauté. De plus, il fait preuve d’une grande inventivité et d’une conscience écologique, rendant son œuvre d’autant plus essentielle », ont mentionné les membres du jury réunis par le CALQ.

*******************

Crédits 

Caméraman, monteur et réalisateur: Étienne Ravary
Coordonnatrice régionale: Mélodie Turcotte
Technicienne de production: Florence Crête-Lafrenière 

www.lafabriqueculturelle.tv

*******************

Partage

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$