Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Création collaborative interdisciplinaire

2 octobre - 3 octobre

Photo du terrain de RURART avec arbres

Le Conseil de la culture de l’Estrie et Amélie Lemay-Choquette vous invitent à deux jours de co-création dans le plaisir de jouer et de partager ce qui vous anime.

Rien de tel que l’isolement de la dernière année pour mettre en relief à quel point la proximité d’autres créateurs et créatrices nourrit notre propre expérience du monde et notre pratique. Dans l’esprit du déconfinement, venez vous ressourcer et vous inspirer lors d’une fin de semaine dans la nature à aller à la rencontre d’artistes de tous horizons.

Cette formation d’exploration de la collaboration interdisciplinaire vous proposera des outils pour concevoir, initier, puis soutenir la co-création artistique à travers les frontières des disciplines.

Apportez un projet ou une œuvre en cours ou récemment complété(e) pour nourrir les échanges et la création.

Les places sont limitées. Ne tardez pas !

À propos de la formatrice

Peintre, interprète en danse contemporaine et fondatrice d’une résidence artistique interdisciplinaire en nature (RURART art contemporain en milieu rural), Amélie Lemay-Choquette est une artiste de la relève dynamique et entreprenante. Elle a gradué en 2012 de l’Université Concordia avec une double spécialisation en danse contemporaine et peinture. Depuis, elle dirige des groupes d’artistes en création in situ sur la ferme familiale à Cookshire-Eaton. De plus, elle danse pour différentes compagnies de danse en Estrie et a exposé ses oeuvres en région et à Montréal. En 2013, le Conseil de la Culture de l’Estrie lui remet le Prix Relève pour l’originalité et le côté rassembleur de sa démarche. En 2019, Amélie reçoit le prix du CALQ, Artiste dans le communauté, lors du 32e gala des Arts et la Ville pour son implication avec RURART.

FOR600_Photo_AmelieLemayChoquette

Pour qui?

Artistes de toutes les disciplines

Frais d'inscription

90 $ (coût réel: 450 $)

Le service de formation continue est soutenu par Emploi-Québec. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, consulter le formulaire d’inscription.

Détails

Début :
2 octobre
Fin :
3 octobre
Catégorie d’évènement:

Lieu

RURART
540 Chemin Labonté
Cookshire-Eaton, Québec J0B 1M0 Canada
+ Google Map

Autres

Formateur
Amélie Lemay-Choquette
Durée (h);
16