Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Comprendre et négocier ses contrats

17 novembre

En ligne

Description de la formation

Cette formation vise à doter les artistes, travailleurs et travailleuses culturel(le)s d’outils pour négocier, rédiger et gérer diverses ententes nécessaires à la mise en œuvre d’un projet artistique ou d’un programme d’activités, et notamment des contrats avec des collaborateurs, collaboratrices, des partenaires, des employé(e)s, des fournisseurs, des sous-traitants ou des agent(e)s.

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Avoir des connaissances de base en matière de droit des obligations et des contrats;
  • Identifier les composantes des principales ententes à établir dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet artistique ou d’un programme d’activités;
  • Développer des habiletés en matière de négociation et de rédaction d’ententes contractuelles en conformité avec les lois et règlements ainsi que les usages du milieu des arts et des communications.

À propos de la formateur et de la formatrice

La pratique de Me Erwan Jonchères comme avocat et chercheur en cyberjustice s’axe principalement autour de la protection des données, de la blockchain et du droit des affaires. Me Valentine Cheviron s’intéresse tout particulièrement à l’impact des nouvelles technologies dans le domaine de la culture. Sa pratique s’axe principalement autour du litige en droit d’auteur, et à la rédaction de contrat en propriété intellectuelle.

Horaire

Mercredi 17 novembre
de 13 h à 17 h

Pour qui?

Artistes, travailleurs et
travailleuses culturel(le)s

Frais d'inscription

50 $ (coût réel: 250 $)

Le service de formation continue est soutenu par Emploi-Québec. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, consulter le formulaire d’inscription.

Détails

Date:
17 novembre
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Autres

Formateur
Me Erwan Jonchères et Me Valentine Cheviron
Durée (h);
4