Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Classe de maître avec Roser López Espinosa

6 juin

25.00$

Formation organisée en collaboration avec le Festival FUDGE

Description de la formation

Cet atelier propose une approche articulée du mouvement qui puise dans la
créativité du corps. La riche capacité de mouvements de la colonne vertébrale
sera mise à contribution pour explorer courbes, spirales, torsions, ondulations
et mouvements ondulatoires combinés. L’accent sera mis sur l’utilisation
fonctionnelle de l’anatomie pour en exploiter un potentiel maximal de
mouvement. Le travail au sol, les roulades, les mouvements acrobatiques
simples, les sauts et les glissades seront à l’honneur. La classe souhaite
éveiller la finesse, la conscience et le travail d’équipe, en plus de
travailler les différentes portées du regard, le détail, la précision et le
jeu. À partir de leur expérience personnelle et puisant dans leur imagination
physique, les participant.es seront amené.es à créer un vocabulaire de
mouvement singulier et signifiant.

Objectifs :

  • Perfectionner des techniques de travail au sol
  • Expérimenter les notions de jeu et de collaboration en danse
  • Développer de nouvelles aptitudes physiques
  • Profiter de l’expertise d’une chorégraphe étrangère et apporter un nouveau point de vue sur le mouvement à partir de sa démarche artistique

À propos de Roser López Espinosa

Diplômée en danse contemporaine de la MTD / Higher School of Arts d’Amsterdam (Pays-Bas), Roser López Espinosa obtient, en 2005, une bourse danceWEB à ImpulsTanz à Vienne. Ses œuvres chorégraphiques sont présentées dans des festivals internationaux en Europe et en Amérique latine, ainsi qu’en Égypte, au Canada et au Japon. Elle est chorégraphe invitée pour plusieurs compagnies européennes, telles que Skånes Dansteater en Suède, Zagreb Dance Company en Croatie, Conny Janssen Danst aux Pays-Bas et MiR Dance Company en Allemagne, entre autres. Elle a également collaboré avec les compagnies de cirque Circ Pànic en Catalogne et Compagnie XY en France, et elle est régulièrement invitée à titre de professeur pour donner différents ateliers à travers le monde. Elle est artiste associée au centre de création La Caldera et artiste résidente au théâtre Mercat de les Flors à Barcelone de 2018 à 2021. Son travail bénéficie d’une reconnaissance internationale et s’est mérité de nombreux prix. La démarche artistique de Roser López Espinosa se caractérise par un équilibre entre la précision, la délicatesse, les éléments acrobatiques et les détails. La chorégraphe met de l’avant le travail d’équipe et la collaboration, deux éléments qui vont de pair dans un univers physique énergique et ludique, empreint d’une poétique raffinée et d’une touche d’humour.

Horaire

Lundi 6 juin
de 10 h à 13 h 30

Pour qui?

Danseurs et danseuses professionnel·le·s et en voie de professionnalisation

Frais d'inscription

25 $ (coût réel: 125 $)

Le service de formation continue est soutenu par Emploi-Québec. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, consulter le formulaire d’inscription.

Détails

Date:
6 juin
Prix :
25.00$
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Lieu

Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB)
250 Rue du Dépôt,
Sherbrooke, Québec J1H 5E9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
(819) 822-6063
Voir Lieu site web

Autres

Formateur
Roser López Espinosa
Durée (h);
3,5

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles
Questions fréquentes
  1. Si vous avez déjà un compte sur CultureEstrie.org, connectez-vous en utilisant le bouton « Connexion » en haut à droite. 
    1. NOTE : Un compte sera créé automatiquement, si vous n’avez pas de compte lors de la commande ! 
  2. Depuis la liste des formations, cliquez sur le titre de la formation qui vous intéresse pour afficher ses détails.
  3. Vérifiez que l’horaire vous convient et que vous correspondez au public ciblé par la formation. Utilisez le bouton «Réservez votre place» dans la section Billets.
  4. Dans la fenêtre modale, complétez l’information requise et cliquez sur le bouton «Confirmer la commande».
  5. Sur la page de paiement, saisissez ou validez les informations de facturation.
    1. Si vous n’êtes pas connecté(e) à votre compte ou que c’est votre premier achat, vous aurez à saisir les informations de paiement.
    2. Si vous n’avez pas de compte, validez bien l’adresse courriel saisie, un compte sera créé automatiquement pour cette adresse courriel.
  6. Sur la page de paiement, choisissez le mode de paiement entre chèque et carte de crédit (dans ce dernier cas, vous serez redirigé vers la plateforme PayPal pour terminer la transaction). 
  7. Sur la page de paiement, lisez et acceptez les conditions générales et notre politique de confidentialité et cliquez sur le bouton «Commander».

Les formations offertes par Culture Estrie sont subventionnées par Emploi Québec et nous devons valider votre admissibilité à celles-ci. Le profil existe afin de collecter sécuritairement l’information nécessaire. De plus, cette information reste liée à votre compte et vous permet de gagner du temps lors de vos futures inscriptions aux formations ou pour devenir membre.

  1. Si vous avez déjà un compte sur CultureEstrie.org, connectez-vous en utilisant le bouton « Connexion » en haut à droite. 
  2. Vous devriez être redirigé(e) automatiquement vers votre profil.
  3. À quoi sert chaque champ :
    1. Le secteur d’activité principale sert pour nos statistiques, les invitations aux tables de concertation, pour valider votre admissibilité aux formations subventionnées et pour l’évaluation du statut de membre professionnel(le) en règle par le CA.
    2. Les champs d’intérêt (sélection multiple) agissent comme un supplément d’information au secteur d’activité principale (ci-haut), en plus d’être utilisés pour vous inscrire à des listes de diffusion spécifiques pour vos champs d’intérêt.
    3. Le champ téléphone nous permet de répertorier un moyen alternatif au courriel pour vous joindre.
    4. Les champs municipalité et code postal nous servent à des fins statistiques.
    5. Le champ territoires sert pour nos statistiques et les invitations aux tables de concertation territoriales. De plus, cette information est affichée dans la liste des membres, notamment pour faciliter la recherche de partenaire de projet CALQ.
    6. Le champ nom de l’organisation sert pour nos statistiques, pour valider votre admissibilité aux formations subventionnées et pour l’évaluation du statut de membre professionnel(le) en règle par le CA. Ce champ est affiché dans la liste des membres pour les membres organismes au lieu du champ Nom affiché de l’onglet Utilisateur site
    7. Le champ Site internet est affiché dans la liste des membres et sert, en complément au CV, à valider votre admissibilité aux formations subventionnées et pour l’évaluation du statut de membre professionnel(le) en règle par le CA. 
    8. Le champ Êtes-vous…? sert pour nos statistiques, nos listes de diffusion, à valider votre admissibilité aux formations subventionnées et pour l’évaluation du statut de membre professionnel(le) en règle par le CA.
    9. Le champ Présentez-vous en 250 mots sert pour à valider votre admissibilité aux formations subventionnée, pour l’évaluation du statut de membre professionnel(le) en règle par le CA, et, pour l’équipe du Conseil, à mieux connaître le milieu qu’elle dessert.
    10. Le bouton Documents sert a téléverser votre CV ou portfolio qui permet de valider votre admissibilité aux formations subventionnées et pour l’évaluation du statut de membre professionnel(le) en règle par le CA. Les formats recommandés sont .pdf, WORD (.doc ou .docx) et .ppt. La taille du fichier ne doit pas dépasser 256 Mb. 

Il n’est pas nécessaire d’être membre de Culture Estrie pour vous inscrire aux formations. Il y a toutefois plusieurs avantages à devenir membre

Visitez la page d’aide ici pour plus d’information.

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$