Présentation de l’opportunité Humano District – Un franc succès !
La réaction à la présentation qui a eu lieu jeudi dernier, dans la chapelle de la Maison générale dans l’ancien couvent des Petites sœurs de la Sainte-Famille, représente un pas de géant vers une opportunité hors du commun pour le milieu culturel estrien.
Ce succès n’aurait pu être possible sans la présence de près de soixante-dix d’intervenants du milieu, rassemblés pour prêter l’oreille à la mise en valeur de cette occasion favorable.
Après la présentation, l’équipe du Conseil a récolté tout près d’une trentaine de manifestations d’intérêt que les participants étaient invités à remplir sur place. Parmi celles-ci, on compte une quinzaine d’organismes, d’artistes ou d’individus motivés à développer un projet d’investissement immobilier et d’accès à la propriété.
Maintenant que ce premier élan a été donné, il faut organiser la suite des choses. Une première rencontre du comité de travail est prévue sous peu. On y discutera différentes stratégies d’acquisition et de financement, gardant toujours en tête qu’il s’agit avant tout de promouvoir la solidarité et la mutualisation, tout en facilitant l’accès à la propriété à la communauté culturelle estrienne.
Il est encore temps de vous manifester !
Si vous, ou des gens ou des organismes de votre entourage avez raté la présentation, mais souhaitez en savoir plus sur l’opportunité développée dans le cadre du projet Humano District, n’hésitez pas à communiquer avec Jean-François Hamel, agent de développement au Conseil de la culture de l’Estrie.
Il est aussi possible de manifester de l’intérêt à louer un ou des espaces dans le cadre de ce projet. Ces informations s’avéreront utiles pour le travail du comité.