Trois clés pour un CA en santé

Que vous ayez récemment accueilli de nouveaux administrateurs et de nouvelles administratrices ou que vous poursuiviez le travail avec un CA aguerri, les défis ne manquent pas.

Cette belle équipe est motivée à faire avancer votre organisme et, pour qu’elle y parvienne, il faut apprendre à travailler ensemble, à résoudre les conflits, à structurer les efforts, et à comprendre les enjeux et les responsabilités qui incombent à un conseil d’administration.

Voici trois clés pour vous aider.

1.  Des ressources gratuites de grande qualité

Le Pôle IDEOS (Pôle en gestion des entreprises sociales) de HEC Montréal propose des ressources indispensables pour se familiariser avec la gouvernance ou rafraîchir ses connaissances en la matière. Si la série de capsules vidéo et la collection de guides pratiques et de canevas de documents ne sont pas encore dans vos favoris, remédiez-y dès maintenant !

2.  Un atelier pour partir du bon pied

Il serait plus simple de réunir vos administrateurs et administratrices pour une séance de 3 heures avec un(e) expert(e) pour acquérir ensemble les mêmes notions à partir desquelles travailler ? Notre service de la formation continue peut organiser ça pour vous, directement dans vos locaux si vous le souhaitez, à coût fortement réduit grâce à l’aide financière d’Emploi Québec Estrie.

3.  De l’aide personnalisée

Que ce soit un changement à gérer, un conflit à régler ou tout autre défi qui vous occupe, un coup de pouce de l’externe peut souvent mettre les choses en perspective. En plus d’offrir des conseils et des outils pour vous donner une longueur d’avance, la bonne personne sait comment vous faire travailler ensemble vers la solution, afin que vous soyez autonomes dans vos démarches. Et pour ça aussi, notre service de la formation peut vous aider, avec l’appui d’Emploi Québec Estrie.

Soutenir les organismes culturels de la région dans leurs efforts pour une saine gouvernance, ça fait partie de notre mission. Contactez-nous !

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin