Aller au contenu

Sporobole à la croisée des arts et des sciences

Depuis près de deux ans, Sporobole centre en art actuel travaille sur le Projet Manicouagan, qui est à la fois une expédition au cratère éponyme et ses alentours, une rencontre entre différentes disciplines artistiques et scientifiques, une investigation du territoire et une collecte d’informations et de données. C’est aussi la création d’œuvres et de contenus qui ont en commun le même point de jonction.

Le processus de création rassemble, entre autres, l’artiste français Paul Duncombe, la poète innue Maya Cousineau Mollen, l’écrivain Louis Hamelin, la cinéaste et exploratrice sous-marine Nathalie Asselin, le géomaticien Erwan Gavelle et le documentariste d’origine Kanien’keha:ka Marty Kanatakhatsus Meunier – en collaboration avec Station MirInterstice,région Normandie, la TonneInstitut françaisConseil des arts du Canada, le prix COAL art et environnement. Ce projet multidisciplinaire se déroule sur le territoire de la Manicouagan, et plus spécifiquement sur le cratère d’impact et l’Île René-Levasseur.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Partage

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$