Aller au contenu

Résidence artistique à La Bulle : projet retenu

La Bulle, un espace de travail artistique destiné aux arts vivants.

Le 2 février dernier, Sylvie Baillargeon et Sylvain Bazinet, de La Bulle, accompagnés de Marianne Mondon (au centre), directrice des services aux membres du Conseil de la culture (CCE), ont effectué le « tirage au sort » parmi les candidatures reçues pour la résidence artistique en art vivant offerte aux membres du CCE.

Tirage pour la une résidence artistique à La Bulle
Gagnante de la résidence artistique à La Bulle

À propos de l'artiste en résidence

L’heureuse élue pour cette merveilleuse opportunité de résidence artistique à La Bulle est Véronique Brisebois, artiste en musique traditionnelle. Véronique s’inspire des chansons, comptines et artistes de son enfance pour s’inventer des histoires musicales et des ambiances sonores.  Elle explore non seulement sa voix mais également plusieurs instruments de musique pour faire la création de contes musicaux pour les petits.

Véronique profitera du séjour en résidence à la Bulle pour faire la création d’un conte musical autour de la chanson traditionnelle (Belle Hirondelle), parlant de l’oiseau messager.

Ce conte musical sera inclus dans un spectacle ou un atelier destiné à un jeune public âgé de 5 à 8 ans.

À propos de La Bulle

En juin 2014, Sylvie Baillargeon et Sylvain Bazinet, deux artistes de la région de Sherbrooke, réalisent leur rêve en agrandissant leur petite maison au bord de la rivière Magog pour créer un espace de travail artistique destiné aux arts vivants.

Depuis 2016, plusieurs artistes et compagnies de différentes régions du Québec ont l’occasion d’y séjourner afin d’amorcer ou de perfectionner leurs projets de création. En 2018, La Bulle devient partenaire de l’Association québécoise des marionnettistes (AQM) et offre une résidence gratuite à chaque année, par tirage au sort, à un individu ou une compagnie membre.

Situé à quelques kilomètres du centre-ville de Sherbrooke, ce lieu inspirant permet un hébergement convivial avec les hôtes Sylvie et Sylvain. En saison, quai, canot, kayaks et planches à pagaie sont à la disposition des artistes. De plus, la qualité de l’eau de la rivière permet la baignade…

 

  • Salle de travail artistique : dimension: 20 pieds x 25 pieds, 12 pieds de hauteur, rideaux noirs (360 degrés), miroirs, plancher de danse, éclairages et système de son.
  • Cuisinette équipée, salle de bain privée avec douche, 2 espaces séparés pour les nuitées.
  • Atelier de fabrication outillé et un atelier de couture avec machines industrielles.
  • Du soutien technique et artistique sont également offerts aux artistes.

Partage

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$