Les Concerts de la Chapelle et Opéra Montréal Baroque présenteront un opéra-ballet comique le dimanche 29 août à 15 h, au Centre Le Camillois, 157, rue Miquelon à Saint-Camille. 14 musiciens, 6 chanteurs, 2 danseuses provenant des ensembles CAPRICE, SONATE 1704 et Les Jardins chorégraphiques, auxquels se joindront 4 membres de la communauté à titre de figurants.
Ce spectacle en 3 actes est basé sur l’œuvre de Joseph Bodin de Boismortier, créée à Paris en 1743. Cette adaptation met en scène deux illuminés se prenant pour Don Quichotte et Sancho qui font escale à Saint-Camille chez Monique et Marcel. Ces derniers, quelque peu prétentieux, feront vivre aux deux aventuriers des situations rocambolesques sur le site même de leur domaine transformé pour l’occasion.
Cette production est rendue possible grâce à une subvention du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) dans le cadre du programme de Partenariat territorial, soit la seule subvention de ce programme octroyée sur le territoire de la MRC des Sources en 2021 parmi les 19 décernées en Estrie.