L’équipe du Conseil de la culture est ravie d’accueillir Maellie Longval-Lefebvre en tant qu’adjointe administrative, en remplacement de Christelle Coulpier qui se consacre désormais au Pôle culturel régional à titre de technicienne comptable.
Maellie Longval-Lefebvre
D’abord artiste professionnelle en danse et en arts du cirque, Maellie a toujours été une passionnée d’arts et de culture. Elle a d’ailleurs travaillé pour le Centre des arts de la scène Jean-Besré avant de se joindre à l’équipe du Conseil de la culture de l’Estrie. Son bagage en administration et en soutien fait d’elle un atout prometteur pour l’équipe et pour le milieu.
Adjointe administrative
Son expérience et son engagement envers le milieu culturel lui permettront d’apporter une précieuse contribution à son travail : son rôle consistera principalement à soutenir administrativement les activités et mandats du Conseil et à assurer une gestion efficace du membrariat.
- Soutien administratif : Maellie fournira un soutien administratif essentiel à toutes les activités du Conseil, que ce soit la gestion des dossiers, la planification des réunions ou la coordination des communications internes, Maellie veillera au bon fonctionnement de nos opérations quotidiennes.
- Gestion du membrariat : Maellie assurera la gestion et le suivi du membrariat du Conseil. Elle sera responsable de l’accueil des nouveaux membres, de la tenue à jour des bases de données et de la coordination des communications avec l’ensemble de nos membres. Son rôle sera essentiel pour maintenir des relations solides avec notre communauté culturelle.
- Formation continue : Maellie effectuera certaines tâches en lien avec l’organisation de la programmation de la formation continue offerte par le CCE.
Maellie mettra ses compétences administratives au service de notre communauté. Elle sera un soutien indispensable à notre équipe et un point de contact essentiel pour nos membres. Vous pouvez la contacter pour bénéficier de son soutien :
Bienvenue dans l’équipe Maellie!
Christelle Coulpier
Depuis son arrivée au Conseil en 2017, Christelle a participé à la mise en place de la mutualisation de services offerte par le Pôle culturel régional au sein du CCE.
Technicienne comptable au Pôle culturel régional
La stabilité de la clientèle depuis plusieurs années ainsi que l’augmentation des demandes en comptabilité en provenance de la communauté culturelle permettent à Christelle de se consacrer maintenant entièrement au Pôle culturel régional. À titre de technicienne comptable, elle met à disposition ses compétences et son expérience au service des membres.
- Tenue de livres et fermeture de fin de mois;
- Préparation des relevés et sommaires relatifs à la fin d’année fiscale;
- Traitement des rapports de taxes/des paies et des remises de déductions à la source (DAS);
- Production des relevés d’emploi et préparation des T4 /T4A /Relevés 1 et des sommaires relatifs;
- Production et transmission de la Déclaration des salaires auprès de la CNESST;
- Préparation de la fin d’année financière pour le ou la comptable;
- Accompagnement dans l’utilisation du logiciel SAGE 50 et dans la maitrise de la tenue de livres.
Bonne continuité Christelle!