L’équipe du Conseil accueille deux nouvelles recrues : Catherine Villeneuve, Chargée de projet en développement des RH et Isabelle Gaulin, Chargée de projet en développement philanthropique pour le Pôle culturel régional.
Catherine Villeneuve
Chargée de projet en développement des RH
- Identification des besoins et valorisation des ressources humaines des organisations culturelles
- Développement d’outils adaptés pour soutenir les organisations
- Coordination de maillage d’employeurs culturels
- Soutien en gestion des ressources humaines
Catherine se passionne pour les projets collectifs et les humains qui les font vivre.
À la suite de ses études en gestion des ressources humaines et en environnement, Catherine a participé au démarrage d’un projet collectif d’atelier d’artistes et d’artisans ainsi qu’à l’essor d’un organisme qui œuvre auprès des festivals et événements de la région. Elle s’intéresse beaucoup aux personnes derrière les défis professionnels et fait preuve d’une grande écoute. C’est avec enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe du Conseil afin de participer à l’effort de mettre de l’avant l’excellence culturelle de la région.
Pour contacter Catherine par courriel
Isabelle Gaulin
Chargée de projet en développement philanthropique pour le Pôle culturel régional
- Planifier et coordonner une campagne de financement collective au sein du milieu culturel estrien.
- Encadrer le programme de parrainage fiscal.
- Soutenir les organismes culturels de la région dans leurs initiatives philanthropiques.
- Aider au développement de partenariats auprès de nouveaux organismes.
En août 2023, Isabelle se joint à l’équipe du Pôle culturel régional à titre de responsable en développement philanthropique. Tout au long de son parcours professionnel, elle a eu l’occasion de relever plusieurs défis. En tant que directrice artistique et administrative d’une école de danse, coordonnatrice d’un nouveau département de service à la clientèle ou encore responsable d’une équipe de travail au sein d’une entreprise en démarrage, son parcours pluridisciplinaire lui a permis de développer ses compétences de gestion et de coordination de projet au même titre que ses compétences relationnelles. Autrice et comédienne pendant ses heures de loisirs, le milieu culturel lui tient à cœur depuis de nombreuses années. Toutefois, c’est l’obtention de son baccalauréat en Études littéraires et culturelles en 2019 qui a consolidé son désir de mettre ses compétences et son expérience au profit du rayonnement de la culture régionale et de contribuer à son développement.
Pour contacter Isabelle par courriel
Le Pôle culturel régional, qui vise le développement et la pérennité du milieu culturel estrien, est un projet d’envergure piloté par le Conseil qui se déploie sur 3 axes :
• Axe 1 – Les ressources humaines
• Axe 2 – Les ressources financières, par le développement du financement privé
• Axe 3 – Les ressources physiques