Établie en Estrie, l’artiste LEM poursuit sa prise de parole. En quatrième de couverture de son plus récent livre, on peut y lire: mon histoire n’est pas joyeuse / ma légende terrifie / le dénouement brodé d’espoir / me ressemblera.
LEM est devenue lauréate du Slam Québec-France le 28 novembre 2020, elle est aussi vice-championne du Slam du Tremplin 2020.
Jusqu’au 25 août, elle nous offre de participer à sa campagne de sociofinancement pour obtenir des contreparties et pour financer sa tournée en France prévue du 4 au 25 septembre.
Elle sera en résidence de création du 19 au 22 août prochain à Slam ton Festival, Saint-Fabien.
Elle nous écrit de son plus récent livre, Et si les murs avaient su parler, paru aux Éditions SéLa Prod :
“Ceci n’est pas une histoire qu’on lit à ses enfants avant d’aller dormir. Ce livre, c’est la quête d’une gamine qui rêve d’une vie, autrement.
La poésie pour exutoire :
J’ai dû regarder en face chaque tache afin d’en digérer jusqu’aux miettes les plus salées.
Ce livre n’est pas une histoire de résilience. Ce sont des flashes, comme des macrophotographies littéraires portant les traces de mes sentiments d’enfant. Cette histoire, écrite à la manière d’un journal intime poétique, relate ma vie d’avant, avec l’espoir de celle d’après, si tant à penser que l’univers m’en réservait une.”
Pour en savoir plus, c’est par ici !
Crédit Photo : Luc Delorme (dell)