Fonds de relance pour les arts, la culture et le patrimoine

Image site PCR - Axe II

Texte de Patrimoine canadien

Le Fonds de relance pour les secteurs des arts, de la culture, du patrimoine et du sport distribuera 300 millions de dollars sur deux ans. Il sera administré par divers programmes existants au sein de Patrimoine canadien, ainsi que par des programmes exécutés par le Conseil des arts du Canada et Téléfilm Canada. Le Fonds comprend les deux volets suivant :

  • Renforcer les bases de la relance – vise à fournir une aide supplémentaire aux organismes voués aux arts, à la culture et au sport qui peinent encore à assurer leur viabilité opérationnelle à cause de la pandémie.
  • Investir dans la relance – vise à fournir aux organismes et aux Canadiens et Canadiennes œuvrant dans ces secteurs qui sont prêts à mener la relance des secteurs des arts, de la culture et du patrimoine une aide financière qui les aidera à devenir plus résilients, à faire preuve d’innovation et à adapter leur modèle d’affaires. Le Fonds contribuera, par ailleurs, à faire la promotion de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion dans ces secteurs, en plus d’entreprendre un virage écologique.

 

Fonds de réouverture

Le Fonds de réouverture est assorti d’une enveloppe de 200 millions de dollars sur deux ans qui sera versée à même des programmes existants afin de soutenir la tenue au Canada de festivals, de rencontres culturelles, de pièces de théâtre en plein air, de célébrations patrimoniales, d’expositions muséales locales et d’événements de sport amateur, entre autres. Le Fonds appuiera les organismes et projets offrant des activités ou expériences en personne de manière à attirer la clientèle dans nos communautés. Il viendra compléter les initiatives liées au tourisme qui seront déployées par les organismes fédéraux de développement régional. Il sera géré par Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada et Téléfilm Canada.

Pour voir la répartition des fonds de relance et de réouverture, suivez ce lien.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin