Aller au contenu

Accessibilité financière et conditions de travail des artistes et autres travailleurs(-euses) culturel(le)s

IMAGE ABSTRAITE - CRHSC
Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) réunit des représentants de toutes les disciplines culturelles et de l'industrie afin de discuter de formation, de développement de carrière et de ressources humaines.

Pour l’amour de l’art? Une enquête sur l’accessibilité financière et les conditions de travail des artistes et autres travailleurs(-euses) culturel(le)s en 2024

(Il s’agit également d’une enquête qui se déroule autour de la Saint-Valentin. D’où le titre.)

Kelly Hill et le CRHSC ont lancé un sondage qui sera ouvert du 14 février au 6 mars 2024. Le but du sondage est de rassembler des éléments qualitatifs en lien avec les conditions de travail dans les arts et la culture qui ne sont pas captés par le Recensement et les statistiques officielles.

Pourquoi ce sondage est-il si important? Il couvrira une liste de sujets qui font partie de questions reçues en continu par Hill Stratégies et le CRHSC dont le travail autonome, les emplois secondaires, l’enseignement et les défis du coût de la vie. Dites ce qui vous affectent (le bon et le mauvais) afin de mettre de la lumière sur les réalités communes.

Les personnes qui répondront au sondage pourront recevoir les données et analyse avant le grand public.

Partagez votre réalité en participant…  Cliquer !

Préparé par Kelly Hill, Hill Stratégies pour le CRHSC

Introduction

L’objectif de cette enquête est d’étudier l’accessibilité financière et les conditions de travail dans les carrières des artistes et autres travailleurs et travailleuses culturel(le)s, en particulier les questions qui ne sont pas couvertes par les données de recensement ou d’autres sources statistiques. La conception de l’enquête est plus qualitative que quantitative, même si, à la fin, M. Hill comptera le nombre de personnes qui choisissent des réponses spécifiques. L’enquête porte sur des questions que lui posent régulièrement les artistes, les responsables d’associations, les bailleurs de fonds et d’autres travailleurs et travailleuses culturel(le)s. Vos réponses aideront à comprendre les similitudes et les différences entre les artistes et les travailleurs et travailleuses culturel(le)s en matière d’accessibilité financière et de conditions de travail.

L’enquête a un format unique, dans lequel M. Hill essaie de partager des informations avec vous, en plus de recevoir des informations de votre part. Il l’appelle une enquête “appel et réponse”, inspirée par la longue histoire des formats d’appel et de réponse dans les arts.

À propos de Kelly Hill et de Hill Stratégies – Ce sondage a été conçu par Kelly Hill, président de Hill Stratégies, une société de recherche indépendante qui compte plus de 20 ans d’expérience dans la recherche sur les arts au Canada.

À propos du CRHSC – Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) réunit des représentants de toutes les disciplines culturelles et de l’industrie afin de discuter de formation, de développement de carrière et de ressources humaines.

CRHSC logo

Participez et partagez le lien à travers vos réseaux, des milliers de réponses sont souhaitées :

Partage

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$