Aller au contenu

Nouvelles

Artistes et organismes culturels des territoires de l’Estrie – Les Sources : villages et créativité

Situé au nord-ouest de la région estrienne, le territoire des Sources regroupe près d’une dizaine de municipalités, dont plusieurs de petites tailles : c’est pourtant à Danville, Ham-Sud, Saint-Adrien, Saint-Camille et Saint-Georges-de-Windsor que nous retrouvons plusieurs des artistes créatifs et des organismes culturels les plus dynamiques des Sources! Jetons un regard sur quelques membres du Conseil de la culture de l’Estrie qui ont élu domicile dans ces différentes municipalités :

Affiche appel à propositions interventions poétiques 2022

Appel à propositions – Interventions poétiques recherchées

Les Productions Langues pendues lancent un nouveau projet, espérant des contributions de partout au Québec. L’appel destiné aux poètes, écrivain(e)s, perfomeurs(-euses) littéraires, conteurs(-euses) ou artistes interdisciplinaires œuvrant avec les mots.

Dire Lire l’Estrie : des membres et des livres!

Dire Lire l’Estrie : Publications récentes ou à venir pour Hélène Dorion, Danielle Dussault, Éric Gauthier, David Goudreault, André Jacques, Lison Nicolas, Nicolas F. Paquin et LEM, ainsi que des collaborations du côté de Sylvie Luce Bergeron et Louise Abbott.

(Mise à jour) Survol des résidences d’artistes en Estrie

Si les résidences d’artiste datent déjà d’il y a plusieurs siècles – on dit même que la fondation de l’Académie de France à Rome remonterait à 1666 –, ce n’est que récemment que leur nombre s’est accru sur les différents territoires de la région de l’Estrie. Voici, en rafale, quelques-unes d’entre elles :

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$