
L’Estrie s’enslame pour le français jusqu’au 25 novembre 2022
Le concours de slam pour les jeunes de 16 à 35 ans organisé par la Société nationale de l’Estrie est en vigueur jusqu’au 25 novembre 2022.
Le concours de slam pour les jeunes de 16 à 35 ans organisé par la Société nationale de l’Estrie est en vigueur jusqu’au 25 novembre 2022.
La programmation du festival est gratuite, participative et inclusive en arts vivants sous diverses formes artistiques tels que la danse, le théâtre, l’art performatif, le conte, la poésie, les ateliers participatifs.
Grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications (MCC), le CQPV remettra plus de 235 000 $ aux projets de veillées de danse retenus.
Les Productions Langues pendues lancent un nouveau projet, espérant des contributions de partout au Québec. L’appel destiné aux poètes, écrivain(e)s, perfomeurs(-euses) littéraires, conteurs(-euses) ou artistes interdisciplinaires œuvrant avec les mots.
Si les résidences d’artiste datent déjà d’il y a plusieurs siècles – on dit même que la fondation de l’Académie de France à Rome remonterait à 1666 –, ce n’est que récemment que leur nombre s’est accru sur les différents territoires de la région de l’Estrie. Voici, en rafale, quelques-unes d’entre elles :
Le Festival Concours de musique de Sherbrooke, le Théâtre du Double Signe, la compagnie de danse Axile, la Maison des arts de la parole ainsi que le Théâtre des Petites
Une vitrine au centre-ville de Sherbrooke sera spécialement dédiée aux artistes en arts vivants afin de répondre aux besoins urgents d’espaces de travail pour les artistes professionnel.les. Durant tout le
Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.
Membre individu
Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.
25$
Membre organisme
Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.
45$