Aller au contenu

Nouveautés aux Correspondances d’Eastman

Étienne Beaulieu, directeur artistique et général des Correspondances d'Eastman Suzanne Ferland, directrice adjointe et administrative des Correspondances d'Eastman
Crédit : Diane Béland

Les Correspondances d’Eastman ont dévoilé l’identité de la nouvelle direction artistique et générale de l’organisme : il s’agit de l’écrivain, professeur et éditeur Étienne Beaulieu, qui dirigeait déjà la programmation des Correspondances depuis 7 ans. Également dévoilée, l’identité de la nouvelle directrice adjointe et administrative, l’artiste et gestionnaire culturelle Suzanne Ferland.

Étienne Beaulieu cumule déjà de nombreux prix pour ces ouvrages, faut-il le rappeler, on se souviendra d’ailleurs avoir l’accueilli chaleureusement lors de la remise des prix en arts et culture à L’Apéro culturel – Édition 2019 au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke alors qu’il recevait le Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Estrie 2019, avec son essai La pomme et l’étoile. Anne-Marie Jean, PDG du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en compagnie de Myriam Leblond, alors coordonnatrice du bureau Estrie-Montérégie de Télé-Québec, et Sylvie L. Bergeron, présidente du Conseil de la culture de l’Estrie, lui avaient remis le prix assorti d’une œuvre-trophée signée Diane Ferland, d’un montant de 10 000 $ et d’une capsule offerte par La Fabrique culturelle, la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec.

On se souviendra aussi des Correspondances d’Eastman qui ont remporté le Prix Développement culturel (2015) et qui se sont qualifiées finalistes à deux reprises (2016 et 2019) dans le cadre des prix en arts et culture offerts par le Conseil de la culture et ses partenaires !

L’artiste et gestionnaire culturelle Suzanne Ferland, bien connue ici en région comme artiste en arts visuels, détient, elle aussi, une feuille de route éloquente à la fois comme artiste en arts visuels et comme gestionnaire culturelle.

On a hâte de voir ce que nous réserve la prochaine édition des Correspondances d’Eastman qui sera soutenue par cette nouvelle équipe !

Visitez le site web des Correspondances d’Eastman
Page Facebook des Correspondances d’Eastman

Crédits photo : Audrée Wilhelmy | Étienne Beaulieu, nouveau directeur artistique et général des Correspondances d’Eastman
Crédits photo : Diane Béland | Suzanne Ferland, nouvelle directrice adjointe et administrative des Correspondances d’Eastman

Partage

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$