Aller au contenu

Appel d’œuvres d’art public à Saint-Camille

Vue aérienne de Saint-Camille
Source : municipalité du canton de Saint-Camille

Concours d’acquisition d’une oeuvre d’art public à Saint-Camille : Célébration du 125e anniversaire de Zoël Cyr-Miquelon

La Municipalité de Saint-Camille lance un concours d’acquisition d’une œuvre d’art public pour la commémoration du 125e anniversaire du décès de Zoël Cyr-Miquelon, l’un des fondateurs de la Municipalité. L’œuvre acquise sera intégrée au parc municipal de Saint-Camille, adjacent à la halte municipale située au 89, rue Desrivières.

L’élaboration du programme du concours a reposé sur un processus de participation citoyenne impliquant des résidents et des élus de la Municipalité dans le choix de la nature et de l’emplacement de l’œuvre.

Projection de l'emplacement de l'œuvre dans le parc municipal

Le jury de sélection final de l’œuvre est, quant à lui, composé d’élus et de représentants du domaine des arts.

Le budget d’acquisition de cette œuvre d’art est de 38 000 $ avant taxes. Un.e expert.e indépendant.e procèdera à une présélection des candidatures afin de s’assurer que le comité se penche sur des candidatures conformes aux exigences du programme. Le comité de sélection se rassemblera par la suite et procèdera à la sélection finale de l’œuvre. Puisqu’il s’agit d’un concours d’acquisition, les propositions doivent être constituées d’œuvres existantes ou de concepts respectant les délais du présent concours.

Les artistes souhaitant déposer leur candidature à ce concours doivent faire parvenir un dossier complet et le présenter en fonction des paramètres prévus dans le règlement et le programme du concours. Les dossiers incomplets seront refusés.

Les dossiers complets doivent parvenir au plus tard le 20 janvier 2024, à l’adresse suivante : [email protected]

Pour accéder au règlement et au programme, contenant toute l’information au sujet de ce concours, et remplir le formulaire d’identification, il suffit de suivre les liens ci-dessous :

 

Pour permettre une meilleure compréhension du projet d’ensemble, vous êtes invité également à consulter la proposition de réaménagement du parc municipal.

Partage

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$