Appel de candidatures – Prix en arts et culture 2021 pour souligner l’excellence en Estrie!

Appel de candidatures Prix en arts et culture 2021 pour souligner l'excellence en Estrie
CCE

Le Conseil de la culture de l’Estrie invite les artistes et les organismes estriens éligibles à déposer leur candidature à l’un ou l’autre des prix en arts et culture qui seront remis dans le cadre de L’Apéro culturel, prévu cet automne. L’Apéro culturel, notre événement annuel de reconnaissance des artistes et travailleurs et travailleuses en culture se tiendra possiblement, une fois encore, par visioconférence, cet automne. Grâce à l’appui de ses partenaires, le Conseil de la culture de l’Estrie met tout en œuvre pour promouvoir la vitalité artistique et culturel d’ici en soutenant la remise de quatre prix en arts et culture chaque année.

Le Prix Relève

En partenariat avec le Cégep de Sherbrooke

Ce prix est décerné à un(e) artiste de la relève (moins de cinq années de pratique et de diffusion dans un contexte professionnel) pour son excellence et pour sa contribution professionnelle au développement artistique et à la promotion de sa discipline. Cette année, le prix est assorti d’un montant de 1000 $; la majoration du prix (de 500 $ à 1000 $) s’inscrit dans la mouvance de la nouvelle Politique des arts et de la culture du Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus

Le Prix Excellence culture Estrie

En partenariat avec Télé-Québec

Ce prix est décerné à un(e) artiste, à un(e) écrivain(e), à un(e) artisan(e) ou à un(e) travailleur(-euse) en culture qui a fait preuve d’excellence et qui souhaite continuer à se développer dans la région de l’Estrie. Ce prix est assorti d’un montant de de 500 $ et de la production d’une vidéo portant sur le récipiendaire qui sera diffusée sur La Fabrique culturelle, la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec (valeur de 6500 $); de plus, un montant de 1500 $ (minimum) en services d’accompagnement (expertise, service-conseil, compagnonnage) est offert par le Conseil de la culture de l’Estrie.

En savoir plus

Le Prix Développement culturel

En partenariat avec la Corporation de développement de l’entrepreneuriat collectif (CDEC) et la Société nationale de l’Estrie (SNE)

Ce prix est décerné à un OBNL culturel ou à une coopérative culturelle qui, grâce à une initiative marquante et innovante, a contribué au développement des arts et de la culture en Estrie. Ce prix est assorti d’un montant de 1000 $.

En savoir plus

Date limite de dépôt des candidatures à transmettre au Conseil de la culture de l’Estrie, le vendredi 15 octobre 2021, minuit (par voie électronique seulement). Ces prix en arts et culture s’adressent aux membres du Conseil de la culture de l’Estrie.

Formulaire d’inscription : https://bit.ly/3DKknt0

Pour obtenir tout autre renseignement ou pour accéder aux services-conseils du Conseil de la culture de l’Estrie en vue d’un dépôt d’une candidature à l’un ou l’autre des prix, il s’agit de contacter :

Marianne Mondon, agente de développement culturel  [email protected] ou 819 543-0574

Guillaume Houle, agent de développement culturel  [email protected] ou 819 563-2744, poste 223

··

À propos du prix du Calq – Artiste de l’année en Estrie

En partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et Télé-Québec : ce prix est assorti de la production d’une vidéo portant sur le récipiendaire qui sera diffusée sur La Fabrique culturelle, la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec, et d’un montant de 10 000 $ offert par le CALQ. Lancé au printemps 2020, l’appel des candidatures du CALQ s’est clôturé le 30 juin dernier.

Les prix en arts et culture et l’Apéro culturel de l’Estrie sont rendus possible grâce à la participation de nombreux partenaires.

Partenaires de prix :
Partenaires sympathisants et commanditaires :

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin