Aller au contenu

Liste de toute l’aide disponible – Fondation des artistes

Visuel Fondation des artistes
Fondation des artistes
Vous traversez une période plus difficile ? La Fondation des artistes peut vous accompagner. La Fondation des artistes (FDA) réunit l’ensemble des fonds disponibles. L’aide de la Fondation des artistes est offerte aux artistes professionnels d’ici. Depuis plus de 35 ans déjà, la Fondation des artistes (FDA) offre un soutien financier pour permettre aux artistes de passer à travers une période d’insécurité et de continuer la pratique de leur métier.


La Fondation des artistes
(FDA) annonce le renouvellement du Fonds d’urgence pour les artistes, les travailleurs et les travailleuses en culture du milieu des arts de la scène grâce au soutien financier de 2 M$ du gouvernement du Québec.

Le fonds s’adresse au secteur des arts de la scène (arts vivants) et donne accès à un soutien financier rapide, direct et adapté aux artistes et travailleurs culturels qui vivent des difficultés importantes.

Par exemple, les acteurs(-trices), chanteurs(-ses), artistes des arts circassiens, concepteurs(-trices) d’accessoires, de coiffures, de costumes, de décors, d’éclairages ainsi que les danseurs(-ses), dramaturges, metteur(e)s en scène et musicien(ne)s pourront notamment bénéficier d’une part du Fonds d’urgence. 

Précisions

À la suite de l’annonce du renouvellement du Fonds d’urgence le 17 février 2022, la Fondation des artistes vous invite à leur transmettre votre demande d’aide avec le formulaire ci-dessous dès maintenant. Par contre, sachez que le traitement des dossiers de demandes d’aide pour ce fonds débutera le 1er mars 2022. Après le 1er mars 2022, la durée approximative du traitement de votre demande (de la réception jusqu’au versement du don si elle est acceptée), est évaluée de 10 à 15 jours ouvrables.

Besoin d’aide pour déposer votre demande ?

Contactez Evelyne Boisvert, Fondation des artistes, 514 288-7150 poste 1539 ou [email protected]

 

Nouveauté du 14 mars 2022 :

Partage

Renouvellement

Rien de plus simple pour renouveler votre abonnement au conseil de la culture que d’utiliser l’un des boutons ci-dessous.

Membre individu

Artiste, travailleur ou travailleuse culturel(le) professionnel(le) ou autre personne intéressée.

25$

Membre organisme

Organisme culturel professionnel ou reconnu ou tout autre organisme intéressé.

45$